• Tom Cruise & Sarko

    D'après Reuters (merci David...), notre vénéré ministre des Finances, espoir de tout un peuple, Nicolas Sarkozy, a reçu pendant plus d'une heure Tom Cruise à Bercy. Le héros de "Top Gun" et autres films inoubliables est arrivé par la Seine sur une vedette, comme il sied à son rang.

    Pourquoi cette entrevue, faite "à la demande" de l'acteur américain? 4 hypothèses me viennent à l'esprit :

    • Tom Cruise est fasciné par Nicolas superstar, qui captive les foules même lorsqu'il se gaufre en vélo, comme Bush... Du coup il est venu lui donner des conseils sur la dégustation de bretzels devant les matchs de foot du PSG (club qui donne si souvent des raisons de s'étrangler... de rire...)
    • Tom n'ayant pas réussi à poursuivre sa relation avec Nicole Kidman, il vient demander le secret de Sarko : "comment garder une femme qui fait une tête de plus que soi?"
    • En difficulté pour trouver un réalisateur pour "Mission impossible 3" et impressionné par l'aplomb et le stoïcisme de Sarko face aux exigences démesurées de son réalisateur de Président, Tom vient s'enquérir auprès de Nicolas sur les recettes à mettre en œuvre pour travailler en harmonie avec un réalisateur qu'on méprise et que l'on veut diriger en sous-main..
    • Scientologue prosélyte (comme tous les scientologues, voir cet article du Monde Diplomatique...), Tom est venu convaincre Nicolas d'inscrire la Dianétique de Ron Hubbard au programme d'"éducation" des adhérents de l'UMP, parti bientôt présidé par Sarko : infiltrer, désinformer, mentir, manipuler, diviser pour mieux régner.... (l'origine délirante des théories de la Scientologie, pourtant reconnue comme Eglise aux US : cliquez ici)

    Alors, quelle(s) hypothèse(s) retenir? Malgré les (pauvres...) tentatives ci-dessus et le texte de la dépêche, je reste perplexe, cette incertitude me mine, aussi j'espère qu'un média se penchera bientôt sur ce mystérieux rendez-vous, la France entière veut connaître les motifs de cette visite....euhhh....non??


  • Commentaires

    1
    Ne.
    Mardi 31 Août 2004 à 14:39
    journal de tf1
    tom cruise trouve que sarko est qqun de formidable et qui a une vision du monde fabuleuse, dit par lui même en direct sur tf1 :) c'est lui en avait fait la demande, pourquoi il n'a pas été clair là dessus, apparement cela lui faisait une pose entre ses rendez-vous et leur agenda correspondait :) bien à vous les studios.
    2
    NaB
    Mardi 31 Août 2004 à 14:59
    rigolo
    Après la position de la France au sujet de l'irak les américains qui travaillent dans le monde de la culture ont souvent un vision angélique de la france, des français et de leurs dirigeans... c'est assez rigolo et mignion.
    3
    Dick999
    Mardi 31 Août 2004 à 15:04
    haaaaa j'vous l'avais dis
    Haaaa je le savais, je l'avais dit, Sarko est un scientologue. David Vincent les a vu
    4
    Curiosis
    Mardi 31 Août 2004 à 16:01
    UMP glamour...
    Nous savons tous, les journaux nous l'ont suffisament répété, que Sarko va annoncer sa candidature (ô surprise...) à la présidence de l'UMP en fin de cette semaine, et on peut éventuellement penser que cette visite s'inscrit dans une possible "glamourisation" de l'UMP voulue par Sarko et sa femme.. Sans parler d'une possible tentative d'influence sur le traitement de la scientologie par les autorités françaises.. Néanmoins cette entrevue me paraît limite indécente au moment même où 2 citoyens français font l'objet d'un chantage abject, conséquence directe de l'entrée d'Al Qaida en Irak suite à son invasion par les US, patrie de ce cher Tom... bref...
    5
    NaB
    Mardi 31 Août 2004 à 16:25
    société virtuelle
    Bah le phénomème Sarkozy est un fantasme et une invention de la presse parisienne, Balladur qui devait etre président, et puis Jospin maintenant sarkozy... Il aura le meme destin que les deux précédents. Il y a longtemps que la presse française vie dans une société virtuelle...
    6
    NaB
    Mardi 31 Août 2004 à 16:28
    Film comique :D
    Et plus le montage est grossier plus le rejet est violent... il suffit de voir le premier tour des derniere élections présidentielle... Ce qui est amusant c'est que même les intéréssé se mettent à y croire... Et de voir ce pauvre sarkozy s'agiter... La france est le pays du Général de Gaulle mais aussi celui du général Boulanger (pour ceux qui connaissent).
    7
    Curiosis
    Mardi 31 Août 2004 à 16:51
    Barnum
    je ne connaissais pas la vie de ce général, mais une visite via google ( http://www.19e.org/documents/troisiemerepublique/boulanger/sommaire.htm )montre qu'en effet, il a été précurseur en terme de populisme.. et a fini par s'enfuir et se suicider.. Le cirque politico-médiatique actuel m'évoque en tout cas la vie et l'oeuvre de Barnum, que j'ai lu récemment dans un hebdo et résumée sur cette page : http://www.19e.org/personnages/etranger/barnum.htm Ce mec a réussi à faire gober n'importe quoi au monde entier pendant des années, utilisant des ficelles énormes, à côté desquelles les décervelisations de TF1 paraissent être des bluettes... et il a évidemment fini par faire de la politique ! lol..
    8
    rom
    Mercredi 1er Septembre 2004 à 17:28
    M. Sciento et le Panda
    ouais, c'est quand même intéressant de voir Sarko avec M. Sciento, sachant qu'il va devenir le patron du parti au pouvoir en France! déjà que les ministères français s'étaient tous équipés d'antivirus PANDA, société du conglomérat WISE, donc scientos jusqu'au bout des ongles... TRAVOLTA en train de draguer ALLIOT-MARIE, ça le ferait ;-)
    9
    Curiosis
    Mercredi 1er Septembre 2004 à 17:41
    Réponse à Rom
    En plus Sarko était ministre de l'Intérieur ET DES CULTES avant son passage (probablement éclair...) à Bercy... il a donc eu tout le loisir nécessaire (2 ans) pour s'intéresser à la Sciento et ses agissements en France, le fait qu'elle ait pignon sur rue, etc. Donc il a reçu Cruise en toute connaissance de cause... Pourquoi, on le saura sans doute un jour.. au moins de manière indirecte..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :